Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Ravalement 35

02.57.52.10.25

Protection des menuiseries lors d’un nettoyage des façades

Avant d’assurer le nettoyage des façades, on effectue la protection des menuiseries. Vos fenêtres et vos portes ne devront pas être des vecteurs de poussières encore moins d’agents chimiques lors des travaux. Si elles ne sont pas protégées par une bâche, elle ouvre droit à des salissures qui s’intégreront volontiers à l’intérieur de votre maison.

Quand et pourquoi protège-t-on vos menuiseries ?

Nos ravaleurs procèdent nécessairement à la protection de vos menuiseries avant de nettoyer vos façades. Par contre, si vous envisagez de les remplacer par des modèles beaucoup plus sophistiqués et décoratifs, nous opérons leur remplacement avant même d’entamer les travaux de remise en état. Ces nouvelles portes et fenêtres seront bel et bien protégées par nos soins.

Cette protection est indispensable parce qu’elle met à l’abri vos éléments décoratifs des taches et des poussières laissées par un nettoyeur chimique, à sec ou à l’eau.

Quel matériau de protection utilise-t-on ?

La méthode de protection des menuiseries la plus courante consiste à recouvrir les ouvertures de film en polyéthylène. Tous les éléments extérieurs y compris les luminaires peuvent être protégés par ce matériau imperméabilisant. Au lieu de retirer les volets, mieux vaut tout simplement utiliser cette couverture. Cette dernière est à la fois résistante et ininflammable. De ce fait, elle est insensible à la projection de vapeur (en cas de nettoyage à vapeur). De plus, sa souplesse et sa facilité d’usage nous offrent un gain de temps inestimable.

En tant que professionnels, nous sommes en mesure de définir l’épaisseur suffisante de la bâche afin de favoriser la réussite de nos travaux de ravalement. Nous la préférons très souvent à 200 microns.

Comment protège-t-on vos menuiseries ?

Avant de protéger vos menuiseries, nous déroulons le film en polyéthylène sur une table ou sur le sol bien propre dans l’intention de marquer dessus les dimensions de vos ouvertures. On y ajoute avec un marqueur 20 cm supplémentaires pour l’accrochage.

Ensuite, nous découpons la partie qui va servir de protection. On le met en place de manière à ce qu’elle recouvre complètement votre menuiserie. La fixation de cette bâche est assurée par un ruban adhésif. Nous appuyons fortement sur le fixateur afin qu’il puisse bien adhérer le dormant et le film. Une fois les travaux de nettoyage terminés, on retire de si tôt ces stickers au risque de les voir altérer l’aspect de vos volets.

Zone d'intervention (35)

Services (35)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels