Travaux de ravalement : compétences et respects des délais.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Ravalement 35

02.57.52.10.25

Nébulisation de façade

Si vos façades sont encrassées en profondeur à cause de la suie, du graffiti ou autre forme de salissures, au moyen de la nébulisation celles-ci vont être remises en état. Elles deviendront parfaitement propres par la projection de brume de sable et d’eau. Tour d’horizon sur ce sujet.

nebulisation de la facade

La nébulisation de façade : qu’est-ce que c’est ?

Si vous recherchez une technique de nettoyage qui n’endommage pas le revêtement de vos façades, et qui en même temps redonne une touche décorative à vos parois, la nébulisation s’offre à vous ! Nous la mettons en application en cas d’encrassement tenace. Et pour votre plus grand bonheur, nous veillons à ce que vos supports n’encourent le moindre risque de dégradation précoce.

Cette méthode consiste à arroser les murs extérieurs d’une brume de sable humidifiée sous basse pression. Nous utilisons très souvent l’abrasif d’olivine parce que ce produit ne cause pas des dégâts à certains matériaux tels que la pierre. L’eau que nous projetons rend le processus moins assourdissant. De ce fait, il y a peu de risque de devoir déranger le voisinage durant les travaux. De plus, le liquide prévient la formation de poussières, ce qui garantit la protection des personnes qui ont à circuler aux abords du chantier.

Ce procédé n’implique pas l’usage de produits chimiques. Par contre, comme il peut être à l’origine d’une humidité intérieure et extérieure, il s’accompagne parfois d’un traitement hydrofuge. De surcroit, nous veillons à tout prix à limiter la pression qui pèse sur le support en minimisant la charge d’eau. En fait, plus le jet est projeté fortement, plus les risques d’infiltration sont accrus.

Quelle est la différence entre nébulisation et sablage ?

À la différence du sablage, la nébulisation consiste à projeter de l’eau à basse pression. Elle est une méthode douce et s’adapte ainsi à tous types de surfaces. Quant au sablage, il est un nettoyage classique à haute pression qui ne s’applique que sur des façades de type pierre, brique et béton (surfaces dures).

Lorsque la charge d’eau est faible, en combinaison avec celle de l’abrasif, elle contribue à l’élimination des mousses et des algues. Par la même occasion, elle efface les marques de graffiti, le smog ou la suie ainsi que les vieilles couches de peinture.

Nous ne procédons pas à la nébulisation en cas de nettoyage des surfaces sablonneuses. Ces dernières s’exposent aux dégradations sous l’effet de la pression bien qu’elle soit basse.

Zone d'intervention (35)

Services (35)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels